Logo Vous n'êtes pas connecté
  Retour au site
Retour Accueil du Forum P.E.V.N. -> Tout sur la législation Page : 1
Auteur Message
cyriltrankil
image du rang
[Novice]

Posté le: 10 Août 2010 06:10 || Sujet du message: Revenir de belgique avec 2 couple de raunas dont un BO possible?
Bonjour à tous!! :-)
Voici mon dilemme, un éleveur belge me propose deux couples de araraunas reproducteurs, cependant j'aimerai faire les choses dans les règles (autant que possible).

Déjà, est-il possible (légalement) de ramener en France des araraunas (deux couples) sachant que l'un des deux mâle est bagué ouvert, je tient à préciser que mon ADP est en cours de traitement par la dsv et que j'ai justement demandé mon autorisation pour deux couples de aras ararauna (et pour un chlorotere).

Si oui, (une fois mon autorisation accordée) quelles sont les disposition légales à prendre afin d'aller les chercher sans que cela ne me pose de soucis lors de la visite de contrôle suivant l'attribution de l'ADP et est il possible de faire "régulariser" un oiseaux bagué ouvert.

Désolé pour toutes ces questions somme toutes assez basiques mais moi et les textes de lois... j'ai beau "m'y coller" régulièrement.... moi y en a pas tout comprendre ^^
En espérant que vous aurez des réponses à mes questions.
Cyril
Revenir en haut Voir le Profil
perroqstefpassion
[Administrateur]

perroqstefpassion
Posté le: 15 Août 2010 09:54 || Sujet du message: Régularisation oiseau import Guyane.
Bonjour,
je pense qu'une fois l'autorisation accordée, il ne faut surtout plus jouer avec le feu...
Les oiseaux peuvent circuler en Europe..
En revanche; d'annexe II/B et de surcroit pour la France "Guyane", l'oiseau doit être né sur le territoire Européen et indentifié de manière correcte.
(Puce ou bague.)
Normalement il vous a été demander la provenance des oiseaux.....
Les couples pseudo-reproducteurs sont toujours un élément de soucis à venir..On ne le répétera jamais assez:
Pourquoi se séparer de la poule aux oeufs d'or?
Bonne réflexion.
Je reste à votre disposition par téléphone pour d'amples renseignements.
Au plaisir.